Federica Mogherini:Suriye’deki savaş konusunda dikkatli olmak zorundayız (fransızca) Reviewed by Momizat on . Federica Mogherini sur la Syrie : "Attention à la guerre ouverte" La Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de s Federica Mogherini sur la Syrie : "Attention à la guerre ouverte" La Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de s Rating: 0
Buradasınız: AB Haber » Özel Haberler » Federica Mogherini:Suriye’deki savaş konusunda dikkatli olmak zorundayız (fransızca)

Federica Mogherini:Suriye’deki savaş konusunda dikkatli olmak zorundayız (fransızca)

Federica Mogherini sur la Syrie : “Attention à la guerre ouverte”

La Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, a reçu le JDD en marge du Conseil européen cette semaine. Elle analyse la crise européenne sur les réfugiés et l’absence d’un cessez-le-feu en Syrie qui ne surprend personne.

Le Conseil européen se félicite de la décision de l’OTAN de venir assister l’UE en Méditerranée orientale pour surveiller les côtes turques. N’est-ce pas une preuve de plus de la faiblesse de l’Europe, incapable de faire ce travail de surveillance elle-même?

Le mandat de l’OTAN est très différent de celui des forces européennes engagées en Méditerranée centrale au large des côtes de la Libye et de l’Egypte. Là, l’Europe a déployé des moyens militaires opérationnels importants pour combattre les réseaux de passeurs. L’OTAN, elle, intervient à la demande de deux de ses membres, la Grèce et la Turquie, à partir de moyens navals dont elle dispose déjà sur place, pour une mission de surveillance et de partage d’informations sur les flux migratoires.

http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Federica-Mogherini-sur-la-Syrie-Attention-a-la-guerre-ouverte-773681

Scroll to top