- AB Haber - http://www.abhaber.com -

Avrupa Parlamentosu Başkanı Antonio Tajani:AB Katalanya’yı bağımsız bir ülke olarak hiç bir zaman tanımayacak (fransızca)

Catalogne: l’Europe doit «craindre» la multiplication des petites patries, selon Antonio

Le président du Parlement européen est très clair : l’Union européenne ne reconnaîtra « jamais » la Catalogne en tant qu’État indépendant.

Le président du Parlement européen, l’Italien Antonio Tajani, estime que l’Europe doit « craindre » la multiplication des petites patries, à l’heure où la Catalogne bataille pour son indépendance et où les régions italiennes de Lombardie et de Vénétie votent dimanche pour plus d’autonomie.

L’Europe doit « bien sûr craindre » la multiplication des petites patries, explique Antonio Tajani dans un entretien publié dimanche par le quotidien romain Il Messaggero. « C’est pourquoi personne en Europe n’a l’intention de reconnaître la Catalogne en tant qu’État indépendant », souligne-t-il. « Même Theresa May (le Premier ministre britannique), en plein Brexit, a dit que le Royaume-Uni ne reconnaîtrait jamais la Catalogne », poursuit-il.

Selon M. Tajani, « l’Espagne est par son histoire un État unitaire, avec de nombreuses autonomies, avec des populations diverses, qui parlent aussi des langues différentes, mais qui sont un État unitaire ». « Ce n’est pas en abaissant la bannière nationale qu’on renforce celle de l’Europe », assure-t-il.

http://www.lesoir.be/120594/article/2017-10-22/catalogne-leurope-doit-craindre-la-multiplication-des-petites-patries-selon#_ga=2.11370356.1996585569.1510183532-1259644955.1476421501